La mobilité à Genève est au cœur des préoccupations. Avec une circulation de plus en plus dense, la section genevoise du TCS, sous la présidence de François Membrez, présente ses solutions pour une mobilité plus fluide et durable.
1. Réduction du trafic pendulaire : La nouvelle législature 2023-2028 vise à réduire le trafic pendulaire, en particulier celui provenant de la France voisine. François Membrez souligne l’importance d’un report modal vers les transports publics pour désengorger la ville.
2. Léman Express : L’objectif est de rendre le Léman Express plus attractif. Malgré certains défis, comme la faible fréquentation de certaines gares, des solutions sont à l’étude, notamment la création de grands parkings et la mise en place de bus navettes pour les désservir.
3. Mobilité douce : La promotion des parcours cyclables sécurisés est essentielle. Le TCS souhaite enrichir le réseau secondaire pour le rendre plus sûr et attractif pour les cyclistes.
4. Mobilité électrique : Le TCS préconise l’installation de bornes de recharge rapide en surface pour répondre aux besoins des résidents de Genève.
5. Stationnement : Bien que la réduction du trafic soit une priorité, le TCS reconnaît l’importance de disposer de places de stationnement suffisantes pour les résidents et les commerces.
6. Mobilité partagée : Un plan d’action pour la mobilité partagée est en cours d’élaboration, incluant des solutions pour les vélos, les deux-roues motorisés et les voitures.
7. Deux-roues motorisés : Le TCS souhaite mettre fin à la discrimination envers les deux-roues motorisés en matière de stationnement.
8. Lutte contre les incivilités : La lutte contre les incivilités dans sa globalité et notamment les nuisances sonores est une priorité. Un radar antibruit a été acquis pour sensibiliser à cette dernière problématique.
En conclusion, la législature 2023-2028 s’annonce riche en initiatives pour améliorer la mobilité à Genève.
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